Cristina, una de las Profesoras de la Alianza de estos últimos años, viajó a Francia con su marido a vivir una gran aventura.
Son músicos, tocan en distintos pueblos y/o ciudades, mientras van recorriendo los hermosos paisajes europeos.
Aquí les compartiremos las crónicas que nos envía junto con algunas fotos de su viaje:
✈️ Chronique 3 : Entre Vendée et Bretagne. (Mais aussi un arrêt en Dordogne et dans les Deux Sèvres)
À 7 heures du matin, j'écris un mail pour vérifier si c'était la bonne adresse et contacter mon amie Anne. Et voilà: Anne a répondu tout de suite et en plus, elle était en France!!! Bien sûr, un petit détour imprévu sur la route pour nous imprégner de la lumière et de l'énergie puissante de Anne qui nous attendait chez son papa. 10 ans sans se voir. C'était juste comme si 2013 était la veille.
Après un appel au secours (merci les amis!), pour sortir du rouge on a la main verte. Nous sommes arrivés chez Eric: 400 kilos de pommes de terre et d'autres choses; coincés sans passeports où nous sommes obligés de travailler 12 heures par jour; un bout de pain et un verre d'eau: l'esclavage.. Il y avait aussi une caravane pour dormir, une belle maison pour répéter; 5 jours chauds de la météo, et 5 jours chaleureux et conviviaux de la part de Caro (ex rosarina) et Eric.
Finalement de retour dans la « famille du coeur » comme dit Jackie, notre famille à Challans, là on est « comme à la maison », repas, musique, soirée musicale, jardin, un peu de mer mais surtout l'affection et la complaisance de Françoise et Jackie. (Si j'exagère un peu c'est parce qu'on y sera de retour en octobre!)
Finalement nous passons en Bretagne. On y découvre un coin magnifique du moyen-âge et même avant. Ann et Laurie: excellents hôtes, chefs de cuisine, très chaleureux et sympathiques. Les chiens, les chats et les chevaux sont très faciles! (Si je continue à exagérer c'est aussi parce qu'on y retourne!- je plaisante)
Je confirme à nouveau, peu importe la nationalité, etc., nous sommes tous sur la même fréquence....
On quitte Laniscat pour quelques jours, notre famille de Telgruc nous attend avec impatience. Nous avons hâte de les retrouver.
✈️ Chronique 2 : Entre le Var et les Alpes Maritimes : Callian
Nous voici dans le sud(ou presque). Au top de la canicule, 38º
Prêts à nous produire là où on veut dans les vieilles villes provençales mais… Même si on a le droit de jouer dans les rues il faut demander l'autorisation à la mairie.
"Il ne faut pas demander l'autorisation parce qu'ils vont toujours répondre NON." (Témoignage du guitariste du marché qui joue sans autorisation).
Contacter les associations qui organisent les marchés, non plus, ce sont les mairies qui les organisent.
Et voilà, on continue à faire des économies, on profite de la chambre "rustique"oùnous nous sommes logés à Callian jusqu'à l'étape suivante.
Pas mal de choses à faire,la mer(toutes les plages et les criques) lacs, rivières, villages perchés : Grasse, Fayence, Seillans, Montauroux et l'Estérel
Nous continuons à répéter et à bien profiter surtout de la Méditerranée. C'est gratuit!
✈️ Chronique 1
Arrivée à Orly le 31 Mai. Le meilleur accueil à Paris chez mes amis, fromages et salade!
Après quelques semaines de démarches administratives en Allemagne, nous sommes arrivés chez les parents de Cécile, dans un balcon sur les Alpes.
Une belle expérience, la rencontre à la bibliothèque, partager le repas et la musique dans une salle pleine de voisins.
Mais surtout la famille de Cécile, les déjeuner, les diners, les balades. Toute une longue histoire de la famille et du village. Difficile à quitter. Mais le voyage continue. Nous sommes super bien accueillis à La Grave (le paradis des sports extrêmes), par notre amie Lulu et Namie (la belle chienne): la meilleure vue sur les glaciers des Alpes (les derniers glaciers).
Le 7 juillet c'était notre présentation au refuge du Pic du Mas de La Grave: super refuge et très belle soirée.
Départ prévu le 9, bon, le 19!